Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 John Barry Prendergast

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maître des cles
Admin-boy
Admin-boy
maître des cles


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 06/06/2006

John Barry Prendergast Empty
MessageSujet: John Barry   John Barry Prendergast Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:27

Je commence par un des grands compositeurs, qui restera à jamais célèbre pour avoir composé près de la moitié des B.O. des JAMES BOND (Dr No, Goldfinger, Thunderball, On ne vit que deux fois, Au service secret de sa majesté, Les diamants sont éternels, L'homme au pistolet d'or, Moonraker, Octopussy, A view to a kill) !

John Barry Prendergast John_b11


Biographie

John Barry Prendergast (3 novembre 1933 à York, Angleterre -) est un compositeur britannique de musiques de films.

Il débute dans une formation de jazz avant d'écrire pour le cinéma. Son tout premier film est L'Aguicheuse (Beat Girl, 1960). Il remanie le thème musical de James Bond écrit par Monty Norman et en fait l'un des thèmes les plus connus au monde. Il compose par la suite les musiques des James Bond jusque dans les années 1980. Sa musique pour la série télé Amicalement vôtre (1971) contribue aussi à sa notoriété déjà bien établie.

Considéré comme l'un des plus grands compositeurs de musique de films contemporains (comme par exemple John Williams, Jerry Goldsmith, et Henry Mancini), il a composé les musiques de très grosses productions, telles que, King Kong (1976 - avec Jessica Lange), Le jeu de la Mort, Out of Africa ou Danse avec les loups. John Barry compose généralement une musique au style romantique exacerbé ; il est un mélodiste hors pair dont le style est vite identifiable.

Il fut le premier mari de Jane Birkin dont il eut une fille, la photographe Kate Barry. Cà je l'ignorais...vous aussi je pense ?


Source : http://fr.wikipedia.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
Léandra
Modo-girl
Modo-girl
Léandra


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 06/06/2006

John Barry Prendergast Empty
MessageSujet: Re: John Barry Prendergast   John Barry Prendergast Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:51

Effectivement, il a un beau parcours derrière lui! Chapeau bas! cheers

J'ignorais en effet qu'il était le 1er mari de Birkin... J'adore Birkin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bulletproofcupid.zikforum.com
 
John Barry Prendergast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quand la musique est bonne... :: B.O. et compositeurs de génie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser